Blog

Les palmiers à cire de la Vallée de Cocora

On l’avait dit, dans cet article, qu’on reviendrait à Salento pour visiter la Vallée de Cocora ! C’est chose faite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des fleurs et des papillons

A 10 minutes de la ville de Calarcá se trouve un endroit totalement déconnecté du mouvement urbain : le jardin botanique du Quindío. Cet espace n’abrite pas moins de 850 espèces végétales de Colombie et du monde entier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Desfile del Yipao

La ville d’Armenia n’a pas fini de nous étonner ! En effet, chaque mois d’octobre débute avec les « Fêtes d’Armenia ». Ces 15 jours de fête célèbrent la création de la ville. Cette année, pour ses 126 ans, nous y étions et nous avons pu assister au fameux « Desfile del Yipao ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur les hauteurs d’Aguadas

En route vers le village d’Aguadas, par des routes sinueuses, le fleuve Cauca, des paysages de montagnes baignées dans la rivière Arma et les nombreuses cultures de café.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un aperçu de Manizales

100 km en 2h30 de bus (4h pour nous à cause d’embouteillages dus à une course cycliste)… Voyager en Colombie par la route ça prend du temps, ça donne la nausée à cause du passage des montagnes, mais le paysage en vaut la peine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenus au Parque del Café !

Comme son nom l’indique nous sommes allés dans un parc qui parle du café. Mais nous dirions plutôt que c’est le « Parc Astérix colombien » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vue sur Salento

Première sortie pour nos nouvelles chaussures de marche ! C’est parti pour la visite de Salento, une petite ville au nord d’Armenia, à près de 2 000 mètres d’altitude !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Premières visites à Armenia

Pour commencer notre période en tant que touristes, nous avons visité le Musée de l’Or Quimbaya. Situé juste à côté de la maison, il retrace l’histoire précolombienne de la région du Quindío. L’entrée est gratuite pour tous, raison de plus pour venir découvrir les vestiges de cette zone archéologique.

Rendez-vous sur Hellocoton !