Blog

Pasto et la lagune de la Cocha

La ville de Pasto ne se résume pas à son carnaval, bien que ce soit l’événement qui fasse la fierté de ses habitants. Perchée à 2 527 m d’altitude sur le volcan Galeras (le plus actif de Colombie !), la ville est vraiment peuplée (près de 400 000 habitants, c’est plus que Nantes !) et cela surprend vue sa situation géographique. On a déambulé dans les rues de Pasto, les matins de cette semaine de carnaval, quand l’agitation n’était pas encore à son paroxysme. On y a découvert ses nombreux temples et églises, tous aussi beaux les uns que les autres. On a voulu visiter le Musée Taminango, la plus vieille maison de la ville, qui présente des objets anciens et d’artisanat local, mais on a trouvé porte close dû à cette semaine fériée pour le carnaval.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Carnaval de Pasto – Día de Blancos

Le Carnaval de Pasto est aussi marqué par « El Desfile Magno » du 6 janvier. C’est le « Jour des Blancs » et le jour pour admirer le travail des artistes du Carnaval. Les chars, les « grosses têtes » et les troupes de musiciens se mêlent et montrent la grande richesse culturelle de la ville de Pasto et de sa région.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Carnaval de Pasto – Día de Negros

S’il y a bien une seule date pour se rendre à Pasto, c’est la première semaine de janvier. Pourquoi ? Parce que c’est la fête toute la semaine !! C’est le moment de l’énorme « Carnaval de Negros y Blancos » (Carnaval des Noirs et Blancs) ! Celui-ci est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, une raison de plus pour le découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !