Blog

Un désert et une mine de sel à une heure de Bogotá !

Une journée, c’est au moins le temps qu’il faut pour découvrir la ville de Nemocón. Situé à une heure de Bogotá en bus, ce petit village et ses deux principales attractions touristiques nous ont totalement charmés, surtout que nous étions quasiment les seuls touristes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tour express de Bogotá

Après notre escapade en Équateur, c’est en Colombie que l’on se retrouve, et plus précisément à Bogotá, la capitale. Pour vous resituez, c’est lorsque ma maman est venue nous voir aux mois de décembre et janvier que nous avons eu l’occasion de voyager tout autour de la Colombie afin de découvrir ensemble tous les recoins que je vous expose maintenant sur le blog. Une étape à Bogotá était pour nous indispensable, tant pour la découverte de la ville que pour faire la connaissance des cousins bogotanais de Charles. Nous avions d’ailleurs, tous les 2, eu l’occasion de nous y rendre en octobre dernier, notamment pour faire ma demande de visa. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une cathédrale de sel en Colombie !

Durant notre semaine à Bogotá, nous sommes allés visiter la ville de Zipaquirá et surtout son fameux monument de renommée internationale : La Catedral de Sal ! Zipaquirá est une petite ville située à une 50aine de km de Bogotá et peut se rejoindre très facilement par bus. Nous sommes donc partis à 7h du matin à la recherche de notre bus indiquant « Zipa » ! Après une demi-heure de transport, nous sommes arrivés dans ce joli village et nous avons filé vers la cathédrale, impatients de découvrir à quoi peut ressembler une cathédrale en sel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Artistiquement Bogotá

Nous commençons notre marathon culturel et artistique par la Casa de Poesía Silva ! Cette maison de la poésie, datant du XVIIIe siècle, n’est autre que le dernier lieu où a vécu le plus grand poète de Colombie, José Asunción Silva. La triste histoire est qu’il s’y est suicidé à 31 ans en se tirant une balle en plein cœur. On peut aujourd’hui y découvrir son oeuvre ainsi que celle d’autres grands poètes colombiens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bogotá, destination capitale

Nous sommes partis pour la capitale colombienne : j’ai nommé Bogotá ! J’avais entendu plusieurs choses sur cette ville avant de partir, notamment son manque de sécurité. Mais, je pense que, comme dans toutes les grandes villes du monde il faut faire attention à soi, et ce sentiment d’insécurité ne m’a pas envahi une seule seconde dans la capitale colombienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !