Première sortie pour nos nouvelles chaussures de marche ! C’est parti pour la visite de Salento, une petite ville au nord d’Armenia, à près de 2 000 mètres d’altitude !
On y a découvert un lieu très mignon avec ses maisons de toutes les couleurs et son artère principale remplie de boutiques d’artisanat (bijoux, sacs, vêtements…). C’est aussi l’endroit où nous avons rencontré le plus de touristes jusqu’à maintenant.
Pour admirer la vue sur la vallée et le fleuve Quindío, il faut monter…
A 2 minutes du centre de la ville, on y découvre des sentiers de randonnée qui recèlent d’animaux.
Bientôt nos efforts récompensés…
…Avec cette magnifique vue sur la vallée !
L’art urbain s’invite également dans le décor du village, ici devant une boutique.
Les insectes sont parfois plus proches que ce que l’on croit !
Pour recharger les batteries, direction un petit restaurant dont le patron nous a en a dit tous les bienfaits dans la rue. Bandeja paisa pour Charles, considéré comme le plat national colombien, son assiette est vraiment bien garnie : riz, haricots rouges, viande de porc, œuf sur le plat, banane plantain, avocat… Poulet à l’ananas pour moi et grande chips de banane plantain (patacón gigante) à partager en guise d’entrée avec une petite sauce à la tomate et à l’oignon.
De retour sur la place principale, la place Simón Bolívar (comme toutes les places centrales de toutes les villes colombiennes..! et nommée ainsi en hommage au « Libérateur » du pays, qui participa activement à l’indépendance de la Colombie), on y visite l’église Nuestra Señora del Carmen, avant de demander des informations pour découvrir la Vallée de Cocorá à des guides touristiques.
Les coulisses d’une photo de groupe…
Un peu serrés sur le temps, la visite de la Vallée de Cocora nous aura la prochaine fois que nous nous rendrons à Salento. On peut y aller en Jeep en suivant le fleuve ou encore y faire une balade à cheval, tout en découvrant les fameux palmiers à cire, l’arbre emblématique de la Colombie ! A très vite Salento !