Ça y est, la voici, la belle Quito ! On y est resté 3 jours et la capitale équatorienne nous a complètement charmée. On s’y sent un peu comme dans les grandes villes espagnoles. Son passé colonial est très présent dans l’architecture de la ville et le centre historique est rempli de vieux bâtiments et d’énormes églises. Voici un petit tour d’horizon !
Nous avons appris par hasard, en voyant des gens faire la queue, que le Palais Présidentiel d’Equateur, appelé Palais Carondelet, peut se visiter gratuitement ! On a alors sauté sur l’occasion ! Après quelques vérifications de sécurité nous voici à l’intérieur de ce superbe bâtiment situé sur la Plaza Grande prêts pour notre visite guidée.
Pour trouver de nombreux vêtements et objets artisanaux dans la ville de Quito, le marché de La Mariscal est le lieu idéal ! Il ne faut pas hésiter à marchander car les premiers prix annoncés ne sont jamais ceux avec lesquels on repart !
Quito est une vraie découverte ! Je pense que c’est une ville où je pourrais vivre. Elle est très agitée et conserve une grande partie historique et touristique qui me plaît. Avant de retourner en Colombie, il y a un lieu sur lequel on a voulu s’arrêter. Un indice ? Latitude 0°… Dans le prochain article !