Depuis 4 mois en Colombie, mis à part le tourisme, on a quand même vécu normalement ! On fait évidemment nos courses, comme les autres, avec quelques découvertes pour moi tout de même. Niveau pouvoir d’achat l’euro est plutôt avantageux sur la nourriture ici, du coup on ne se prive pas en fruits et légumes. Et vue la quantité et la qualité de la production nationale, on a bien raison !
Je parle de « marché » pour acheter des fruits et des légumes puisque c’est la référence que j’ai en tête, mais on est plutôt en face de grands hangars dans lesquels se répartissent les nombreux vendeurs.
J’en parle des avocats ? Ils sont délicieux ! On en trouve plusieurs variétés : les petits avec leur peau granuleuse, où l’on mange seul ou à deux dessus comme en France, mais aussi des beaucoup plus gros à peau lisse qui tiennent dans les 2 mains et où on peut bien manger à 4 !
Un autre marché impressionnant, c’est celui où l’on a pu aller avec César, le cousin de Charles, à Bogotá.
Botero nous avait bien prévenu de la taille de notre panier en quittant le marché…
Verdict : manger des fruits et des légumes en Colombie, c’est facile, c’est bon, on achète local et les prix sont raisonnables ! Du coup, ici, on respecte à la lettre le slogan du PNNS : « 5 fruits et légumes par jour » !