Blog

Premier wwoofing parmi les chèvres : retour d’expérience

Après notre voyage à vélo au mois d’août, nous avons décidé de quitter la ville ! Plus rien n’avait de sens lorsque l’on a de nouveau entendu le bruit des klaxons, vu toutes ces lumières artificielles, ressenti le stress ambiant… Ce souhait était déjà ancré en chacun de nous bien avant, mais le moment de se lancer n’était pas encore arrivé. Quitter la ville, cela ne se fait pas à la va-vite. Et où aller ?

Traverser la France à vélo en un mois

Felipe avait déjà fait un voyage à vélo en Occitanie l’année dernière et le mien remonte à il y a 7 ans, où j’avais parcouru pendant 5 jours les bords de la Loire à Vélo entre Orléans et Nantes. On savait que chacun de nous deux aimait ce type de voyage et on a donc décidé de partir ensemble cette année. Ce que j’apprécie dans le voyage à vélo, c’est le fait de découvrir tout en lenteur, des coins par lesquels je ne serais pas passé en voiture ou à pieds, à un rythme qui est le mien. Pouvoir m’arrêter où je veux, quand je veux et y rester le temps que je veux.

10 jours en Martinique en hiver

Retour sur le blooog ! Me revoilà enfin, deux ans plus tard. Deux années où il s’est passé beaaaucoup de choses : retour en France, reprise des études (L3, M1 et maintenant M2 – on voit le bout, on voit le bout !), déménagement en région parisienne, tout ça, tout ça. Et des envies d’écritures ces derniers temps. Je commence donc par reprendre ce blog, cet endroit où j’ai déjà mes marques et où je me sens à l’aise (avant d’entamer d’autres projets, qui sait ?).